Bonjour,
Lors de la construction de mon modèle QLSTM avec Pennylane, j’obtiens l’erreur suivante :
AttributeError: module 'pennylane.qnn' has no attribute 'KerasLayer'
Le problème apparaît lorsque j’essaie d’instancier plusieurs couches quantiques avec :
self.vqc1 = qml.qnn.KerasLayer(vqc_circuit, weight_shapes, output_dim=self.n_qubits)
self.vqc2 = qml.qnn.KerasLayer(vqc_circuit, weight_shapes, output_dim=self.n_qubits)
self.vqc3 = qml.qnn.KerasLayer(vqc_circuit, weight_shapes, output_dim=self.n_qubits)
self.vqc4 = qml.qnn.KerasLayer(vqc_circuit, weight_shapes, output_dim=self.n_qubits)
self.vqc5 = qml.qnn.KerasLayer(vqc_circuit, weight_shapes, output_dim=self.n_qubits)
self.vqc6 = qml.qnn.KerasLayer(vqc_circuit, weight_shapes, output_dim=self.n_qubits)
J’utilise la dernière version de Pennylane (0.41.1
).
La documentation et certains tutoriels mentionnent pourtant cette classe. Y a-t-il eu un changement dans l’API ou un module à importer différemment ?
Merci d’avance pour votre aide !
Contexte :
- Notebook : temperature (1).ipynb
- Version Pennylane : 0.41.1
- Erreur lors de l’appel à QLSTMModel contenant plusieurs couches KerasLayer.
Question :
- Comment corriger cette erreur ?
- La classe
KerasLayer
a-t-elle été déplacée ou supprimée dans les dernières versions de Pennylane ? - Y a-t-il une autre manière d’intégrer un circuit quantique comme couche dans un modèle Keras ?
Merci !